Introduction - Services

Close Who am I ?

Close Internet and web 2.0

Close Photo and Video

Close Clients

Webmaster - Infos
Visits

 256490 visitors

 4 visitors online

News

rapsberry-pi-hydroxygen2.pnghydroxygen jumps back t o the core of hardware.

This article I hadn't got time to translate in english is about the raspeberry pi , a small 40 euro computer developped in an open source project .
I ordered one with a in/out card so I can do many things like:

- A web server that can work under 12 v

- A multi device controller

And many other things.

 

I will give a name to the first one coming home to the post : and guess what ? it is going to be named r2d2rapsberry-pi-hydroxygen3.png


La sémantique
lie le fond à la forme
c'est pas de la poétique
c'est de la mathématique
un serveur, c'est pas mystique
c'est un robot obéissant
tant qu'il n'y a pas de coupure electrique
il s'atèle à la tâche tel un travailleur mutant
l'erreur est humaine c'est logique
même si c'est la panne électrique
alors pour éviter le seuil critique
bien peaufiner sa sémantique
tout webmaster c'est automatique
se répete cet adage autocritique
se pose cette question métaphysique
ai je respecté la sémantique ?
et moi maitre du web ceinture noire
Quand je parle à un serveur que je sollicite sa mémoire
Son écoute ,et qu'il m'ouvre son grimoire
ou que je veuille qu'il sorte l'info du trou noir
Qu'il la diffuse
aux navigateurs,
aux telephones portables
aux gps, aux lecteurs de code barre
j'ai pas systématiquement besoin de la bibliothèque de 6pO
Plutôt du pragmatisme de r2d2
Car à la source qui que tu sois
google bot, translate, map
ou le satellite qu'est en haut et qui t'mate
c'est en xml qu'il écoutera
celui qui lui parlera...
Et c'est en xml qu'il transmettra
à celui qui l'écoutera ....


developpement-site-web-consultant-annecy-geneve.png

 


The old school of books - by Nicolas Dollé 10/11/2012 @ 16:08

documentation.pngAn article in french , explaining ruffely that I havn't changed my methods when it is about sourcing, learning and doing some research and development : I still study books, and I still write myself notes with a good old pen.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


What about video ? - by Nicolas Dollé 10/11/2012 @ 12:37

realisation-production-video-annecy-geneve.pngLe passage aux formats d'affichages  video HD a occasionné une petite révolution chez les professionnels (ou ceux qui s'affichent professionnels)  de la video.
Parallèlement , l'accès à un large choix d'appareillages de type reflex numériques ou gopros a boosté la demande video sur le web, mais a aussi rendu le public plus exigeant .... et a persuadé l'amateur qu'il aurait plus de possibilités avec moins de contraintes .

Or tout cela ne remplace pas la sensibilité à la lumière qui doit se travailler chez le preneur d'image , les compétences de cadrage et la mise en oeuvre d'un process de derushage/stockage/selection/montage .... sans compter la logistique de tournage ...et les compétences et maitrise de certains logiciels d'effets spéciaux.

video.jpg

Il faut également prendre en compte le fait que les millions de videos youtube sont devenus des support publicitaires, et que en cas de guerre économique radicale, vos propres videos peuvent devenir le support de pub d'un concurrent qui vous a tranquillement regardé poster vos videos, faire évoluer votre chaine youtube (ou dailymotion) , et qui , au moment ou  celle ci devient populaire, va payer une campagne d'affichage de pub en semi transparence sur les 10 premières secondes de votre video avec lien vers son site ...

La production de video spécifique web mais aussi l'intégration video sur site web est donc devenue part intégrante d'un projet de site web qui se veut impactant visuellement,  innovant . ...mais aussi positionné sur google ...et surtout utilisant les médias sociaux et autres plate forme web en "pulling" ... c'est à dire en générateur de traffic de ces plate formes vers votre site...et non l'inverse !

Tout cela nécessite la mise en ouevre d'une équipe ....ce qui est chose fait du côté d'hydroxygen.

J'ai récemment refait la partie "video" du site hydroxygen, et je vous invite à la visiter, ou à la re-visiter :

tournage-video-annecy.png
Page tournage video
video-montage-production.jpg
Page montage et optimisation de formats
video-players-diffusion.png
Page diffusion web


J'y présente mes partenaires , avec qui je travaille depuis un an à la mise au point de ce que je vous présente sur cette news : l'offre video professionnelle hydroxygen , tout simplement .
Photographe argentique sur support diapo à la fin des années 90, je suis passé à la video numérqiue en 2005 , à la publication video autonome sur l'internet en 2006 (avec video players embarqué et video hébergées sur mes propres serveurs, sans utiliser youtube ou dailymotion) ...
Je voulais rester en place sur le marché de la video pro...et donc 2010/2011 furent 2 années de remise en cause , réinvestissement en matériel et ré-apprentissage dû à la HD et à la nécessité de s'adapter aux nouvelles possibilités et contraintes...toujours dans un esprit d'autonomie et de résultats notamment google pour mes clients .

2 partenaires ont coopéré avec moi , et vont coopérer avec moi dans l'avenir , et c'est donc avec plaisir que je vous présente video outdoor , une entité de production video constituée de 2 jeunes talents (Alexis et Guillaume), ainsi qu'Olivier, guide de haute montagne, photographe, cameraman .... Ce qui nous fait une équipe de  4 personnes aux cv variés et complémentaires, capable de mener de bout en bout un projet de promo video depuis la logistique de tournage, jusqu'à la diffusion  multimédias et surtout web.
 

logo-video-outdoor.png olivier-bidot.jpg

 

Ci dessous l'une des nos dernières réalisation avec comme filmeur-régisseur Olivier, filmeurs -monteurs Alexis et Guillaume, et intégrateur et optimiseur video web, votre serviteur ,

La video qui s'affiche est un lecteur qui est installé sur le serveur du site web du client , en d'autres termes, le site web du client dispose d'un lecteur video qui rend toutes ses videos (ou celles de son choix" partagables avec la même méthode que la méthode de partage des plates frormes de type "youtube " ou "dailymotion"... d'ou le logo du client qui apparait sur le lecteur, qui a été designé par mes soins.
Vous voulez poster cette video sur votre blog ou votre cms ? faites comme sur youtube, appuyez sur pause ou attendez la fin de la video, et copiez collez le code qui s'affiche :
 

 


StartPrevious [ 1 2 3 ] NextEnd
 
hydroxygen.eu © 2014