Nouvelles

defcon-7-securite-audit-securite-informatique.pngLa Gendarmerie nationale est en train de passer tous ses systèmes informatiques sous linux.
37000 ordinateurs sont équipé depuis peu par une version sur mesure de Linux .


Une économie de 40 pcent sur le budget de droit en licence , mais aussi et surtout une indépendance vis à vis de grandes firmes américaine,s et un choix de sécurisétion personnalisé .


Il est tout a fait honorable que la gendarmerie, décide de gagner en autonomie informatique, à l'heure de PRISM et des allégations de connivences entre entreprises informatiques et gouvernement américain .

Votre entreprise gère des données sensibles et vous voudriez une sécurisation optimale, réalisée sur mesure avec des outils qui ne sont pas sous licence privée américaine ou autre ?

Vous voulez avoir des échanges avec vos collaborateurs qui restent dans le domaine confidentiel que ce soit par mail ou videoconférence ?

Pensez à Linux et au potentiel de sécurisation que ce dernier peut apporter à votre entreprise .

Quand à la prise en main, que ce soit l'emailing, la bureautique ou toute autre fonction qu'on retrouve avec un pc sous windows , il existe des suite logicielle plus que performantes, et à l'ergonomie similaire, ce qui permet une transition de windows à linux des plus douce .