Présentation - Services

Fermer Qui suis je ?

Fermer Création Sites internet et web 2.0

Fermer Photo et Video

Fermer Clients et références

Webmaster - Infos
Visites

 266104 visiteurs

 1 visiteur en ligne

News

@fontface : l'inclusion de la police de votre choix dans le contenu de votre site internet.
 

Demo de @fontface

Police utilisée : airstream libre de droits pilotée par la feuille de style hydroxygen
Nombreuses ont été les demandes, dans le cadre de sites internet optimisés google et/ou administrable par le client , d'avoir un rendu visuel graphique, y compris dans le contenu .


En effet, l'imprimerie,et les logiciels comme photoshop ont permis, dans le cadre de votre communication papier , d'étendre les possibilités graphiques et surtout depuis ces 15 dernières années....notament grâce à l'usages d'une large panel de polices de caractères.


Les sites composés d'éléments graphiques réalisés sous photoshop et assemblés en pages HTML ont permis d'obtenir des rendus similaires et même parfois mieux que sur le papier....mais étants reconnus vides de contenus (puisque composées seulement d'images), google en désaventageait l'indexation....et c'est toujours le cas.

Par ailleurs, ces sites éteint impossible a administrer par le client, et la moindre modification entrainait un travail quasiment équivalent à refaire le site de zéro, dans certains cas.  

En 2006 : internet explorer intègre @fontface dans son moteur de rendu ...puis se rétracte un an après , victime de la politique de licence de Bill Gates... un empire qui impose des licence, et qui va se servir chez les créateurs de police...c'était un peu fort ....en faisant cela, internet explorer a révélé et confirmé une fois de plus la vacuité de la politique windows ...qui dés qu'il se sent menacé, fout la m....  pour retarder tout le monde ...et en ce domaine, internet explorer, haï par toute la communauté de graphiste/intégrateurs web , est son fer de lance.

Bref, l'un des champ de bataille commerciale du net s'ouvrait.
Il a fait rage, et maintenant que le net à besoin , comme tout "produit" d'évoluer , il semblerait que des ouvertures se profilent.

L'html 5 est en train d'amener une petite révolution, et il semble que les navigateurs se bougent au niveau de leurs nouveaux moteurs de rendus.

N'hésitez pas a mettre à jour votre (ou vos navigateurs), cela va permettre aux webmasters de continuer de mettre la pression dans un certain sens, en enrichissant de plus en plus les site web de ces nouveaux éléments encadrés par des balises html5, au fur et à mesure que les navigateurs mettent à disposition des outils d'ouverture.

Je suis en train d'établir une liste de police dont les concepteurs ont accepté de déposer en licence libre au niveau de leur utilisation en lecture sur site web .
Il y a fort à parier que cette liste va augmenter de plus en plus.
Nous pourrons "piocher" dans cette liste de police afin d'agrémenter graphiquement votre site...sachant qu'attention...les fautes de goût sont légion dans l'utilisation sur abusive de police... N'oublions pas que la qualité du contenu vaut plus que les capsules de présentations....

Vous allez donc pouvoir très bientôt mettre à jour votre site web en choisissant votre police ...et de mon côté , je vais pouvoir changer la feuille de style (css) en définissant la police des éléments graphiques en texte (menu déroulants par exemple) .
 

Les codeurs reprennent la main sur les graphistes afin de garantir la lisibilité et l'éxecution des animations sur tous les appareils à écran numériques !


Si vous regardez 2 news en dessous de celle ci, on peut même dire que les codeurs reprennent aussi la main sur les flasheurs ...et avec les iphone et Ipod qui refusent de lire la technologie flash, il est plus pertinent, à mon  sens d'orienter ses mises à jour de compétence vers le Java incrémenté dans des balises html5 ...sachant qu'en plus de tout  ceci, le html5 permet un stockage d'information de manière précise et ordonnée dans le cache de votre navigateur...Ce qui fera l'objet d'une autre news ou je vous expliquerai plus en détail le rôle de cette fonctionnalité (rôle très important pour ceux qui ont a gérer un agenda ou des réservations sur calendriers java par exemple ...).

 

 


 
hydroxygen.eu © 2014