Présentation - Services

Fermer Qui suis je ?

Fermer Création Sites internet et web 2.0

Fermer Photo et Video

Fermer Clients et références

Webmaster - Infos
Visites

 256490 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

News

rapsberry-pi-hydroxygen2.pnghydroxygen retourne aux sources du hardware afin de toujours conforter sa philosophie opensource et autonome.

Un site web est hébergé sur un serveur, et il est toujours bon de connaitre les contraintes serveurs coté hébergeur afin de pouvoir, en cas de soucis communiquer avec la hotline du serveur d'hébergement.... En dehors de cet aspect, d'une manière générale quelques introspections dans le monde de la communication avec  l'electronique (le hardware) ne sont pas inutiles, et je vous en explique la raison profonde en fin de news...
Je viens de commander un raspberry-pi ...
De quoi , une tarte aux framboise ? non , un mini ordinateur de la taille d'une grosse boite d'allumette, à moins de 50 euros , mis au point par une communauté axée opensource amoureuse de la simplicité du nombre pi.... avec système d'exploitation linux embarqué sur carte sd et tout ce qu'il faut pour se connecter à une télé des années 80, une télécommande de voiture radioguidée, une manette nintendo, un teléphone portable , une antenne wifi...mais aussi mon appareil reflex canon , une web cam installée chez moi, etc.)
J'ai également commandé une carte entrée sortie qui me permettra en plus de me connecter à tous ces jolis jouets, de leur demander des informations et de leur donner des ordres en direct ou à distance ...ou de leur faire exécuter des ordres en fonction des infos qu'ils recoivent grâce à des langages comme le c++, le xml et le java...mmmmmmmm..
Tout ceci va me permettre  
- de faire de l'architecture serveur de secours consommant moins de 12 v
- De faire de la domotique avancée avec accès distants
- de faire des serrures électroniques
- De faire des systèmes de mesure divers (température, humidité, monoxyde, etc...) avec des ordres à donner selon les mesures prises (variation de mélangeur air/gaz dans le cadre d'un projet gazogène personnel par exemple).
- Et j'en passe ...
Bref J'ai plusieurs projets en plan concernant ce petit robot ami doté d'un microprocesseur et de 512 ko de mémoire pour la taille d'une grosse boite d'allumette.
L'un de ceux ci est de mettre au point un serveur de fichier avec accès distant .
Nous vivons le début d'une vaste crise systémique selon certaines sources et j'anticipe un éventuel déménagement de serveur d'hébergement pour mes clients soucieux de leur autonomie et de la sécurité du maintien en ligne de leur site web en cas de problème majeur (faillite de société d'hébergement par exemple.)  .
Comment vais je appeler mon premier Raspberry pi qui va arriver par la poste ? R2D2 évidemment.
Et regardez moi ça, on peut se faire un boitier  en lego si on veut...elle est pas belle la vie ?

rapsberry-pi-hydroxygen3.png


 
hydroxygen.eu © 2014